Les smartphones font désormais partie de notre quotidien. Jeunes comme adultes, on ne peut s'en passer jour et nuit. Cependant, un objet qui fait autant partie de notre vie doit être observé et analysé avec soin ! Le débit d'absorption spécifique ou DAS est un indice qui mesure la quantité de rayons électromagnétiques à laquelle s'expose votre corps quand vous utilisez votre smartphone. Comment éviter une haute exposition ? Lisez notre article pour en savoir plus !  

L'indice DAS : conseils pour éviter la haute exposition !

L'indice DAS est l'indice qui vous informe sur la quantité de rayons électromagnétiques qu'absorbe votre corps (le cerveau beaucoup plus) quand il est en contact avec votre smartphone. Cet indice est exprimé en watt sur kilogramme, généralement il est relativement bas. Sur le Samsung Galaxy note 10 par exemple, il est de 0.30 w/kg. Par ailleurs, sur certains smartphones il peut aller jusqu'à 2 w/kg, les téléphones Huawei sont hélas un bon exemple.

Maintenant que vous connaissez le problème, vient le moment d'apprendre à l'éviter ! Dans ce qui suit, une liste de conseils qui peuvent vous aider à limiter les risques quand l'indice DAS vous menace :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *