Le maintien d'une saine habitude d'épargne est essentiel au bien-être financier. Un moyen simple d'en créer un est d'ouvrir un compte épargne.

Comment ouvrir un compte d'épargne rémunéré 

Les meilleurs comptes épargne rémunérés offriront des taux d'intérêt élevés, aucuns frais de services mensuels et des exigences de solde minimum faibles ou nulles.

Trouvez les meilleurs comptes épargne

Tous les comptes épargne ne sont pas créés égaux. De nos jours, il n'est pas rare de trouver une grande banque qui propose un compte épargne avec un rendement annuel en pourcentage  aussi bas que 0,01%. Cependant, certains comptes épargne à haut rendement en ligne génèrent des taux d'intérêt compris entre 1% et 2%.

Rassemblez des documents pour ouvrir un compte épargne

Que vous ouvriez un compte épargne en ligne ou dans une agence, vous pourriez avoir besoin de quelques documents pour prouver votre identité et approvisionner le compte. Le processus se déroulera, donc, beaucoup plus facilement si vous disposez des éléments suivants :

Approvisionnez votre compte épargne

L'un des moyens les plus simples de conserver une bonne habitude d'épargne consiste à établir des virements automatiques à partir de votre compte courant.

Explorez toutes les options d'économies

Un compte épargne est un excellent endroit pour garer votre fond d'urgence. Cependant, les comptes épargne ne sont pas très liquides, vous n'avez donc pas accès le plus facilement à vos fonds. Vous ne pouvez pas non plus faire de chèques pour la plupart des comptes épargne.

Conseils pour économiser davantage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *